D'après le Constructeur : Site Internet
Concept du bateau :
Léger, sportif, puissant, véloce, il est fait pour régater à trois (ou quatre) personnes. Rapide dans le petit temps et sécurisant dans la brise, sans pour autant demander de grandes qualités sportives.
Conçu pour régater en classe monotype, sa simplicité de mise en œuvre permet aussi des sorties familiales à la journée.
Un trimaran facile à transporter et à stocker :
Il se met à l’eau à partir d’une cale avec sa mise à l’eau. Il se monte/démonte très simplement : 1 heure à 2 personnes. Il se range dans une boite, la Dbox : un mini container qui permet de conserver en bon état tous les éléments du bateau. Cette Dbox s’entrepose sur un terre-plein. Elle se transporte sur une remorque de route, ou peut-être confiée – en groupe – à un transporteur.
Une stricte monotypie , un règlement et des contrôles faciles :
Le process de fabrication a été choisi et développé pour que les bateaux soient égaux.
Le bateau est développé et vivra sa vie de monotype autour de deux grands ensembles, le premier regroupant les éléments à caractères performants (poids, longueur de la dérive, forme des voiles, etc…) et le second, les éléments non performants (modèle moteur électrique, plan de pont….).
ADH inotec s’inscrira à travers le temps comme le garant du respect de la monotypie et le médiateur entre le fabriquant distributeur du D24 od et l’association représentante des clients pour répondre aux évolutions obligatoires pour bien vivre et vieillir…