Traditionnel WE aux Embiez ...
7 bateaux de la Calanque ont participés à ce WE aux Embiez dont un de l'YCCC et un du Club de La Trémies.
Départ le samedi vers 11H30 pour le trajet aller, parcours direct vers l'île des Embiez par un vent d'Ouest établi à 15nds. Le vent forcira progressivement pour s'établir à 25nds au niveau de Bandol avec pour certains au large, des rafales à 35 nds. L'arrivée était matérialisée par le passage au niveau de la balise La Casserlane. Le plus rapide en temps réel et compensé fut Olivier BRIERE avec son Océanis 40 LA VIDA RAPIDA qui réalisa une très belle navigation en solitaire.
Les 14 participants ont retrouvés vers 18H30 d'autres régatiers de Sanary-Bandol-Les Embiez pour un apéritif offert par le YCE (classique régate d'Automne du YCE) ; un grand merci à eux pour leur traditionnel accueil et leur gentillesse. Peut-être nous rendront-ils (enfin) visite en juin prochain pour leur régate de l'Amitié à Port-Miou ! A suivre.
La soirée s'est poursuivie à bord de 2 bateaux, ceux d'Yves et d'Olivier, pour partager ensemble un même repas : Alouettes sans tête et pâtes, fromages, tartes tatin et vin (Et oui, cela rappelle le repas de la Coupe de l'UNION ... mais cette fois-ci c'était du surgelé !). Soirée très conviviale et très agréable avec musiques et guitares et quelques digestifs.
Le dimanche départ groupé vers 11H, au moteur faute de vent, en direction de l'île Verte pour un éventuel départ. Vers 13H30 un départ est donné pour les 5 bateaux présents (Jean-François s'est perdu ... et Yves et son équipage ont optés pour une escale à Port d'Alon) : parcours Bec de l'Aigle/Cassidaigne/Port-Miou. Très beau départ de VICTORIA à Christian KNOERR avec son SUNFAST 36 qui prit un avantage décisif au vent des autres bateaux au ras du Bec de l'Aigle et qui termine premier en temps compensé.
DIAPORAMA
Le vainqueur du combiné est LA VIDA RAPIDA à Olivier BRIERE.
RESULTATS