Cette septième édition de la Coupe de l'Union, s'est déroulée les12-13 septembre 2020 par un beau temps chaud et très peu venté.
Malgré la conjoncture sanitaire, la participation a été très bonne avec 26 bateaux inscrits (comme en 2019) et 62 personnes se sont jointes au repas du samedi soir.
Belle ambiance pour ce repas à la mise en place un peu spéciale afin de respecter les gestes barrières (apéritif et repas servis à table pour éviter les déplacements des participants).
Menu : apéritif au champagne pour fêter nos retrouvailles, légumes farcis et riz, fromages et dessert.
------------------------------
Côté régates, parcours minimal pour le « chrono » et le « Vire-Vire » en raison d’un vent extrêmement faible : Bouée de Port-Miou - Bouée Canaille - Bouée de Port-Miou soit une distance de 2,7mn.
Le samedi, ATTILA et son équipage, motivés dès l’ouverture de la ligne à 11h, a pu effectuer vers 13h, moment de la journée où le vent fut le plus régulier sur l’ensemble du parcours, le meilleur temps réel en moins d’une heure. Il s’adjuge aussi la victoire en temps compensé. Bravo à l’équipage de la Bouée Jaune (Le Capitaine, vu de son nouvel océan, doit être fier !).
Le dimanche, départ entre les deux bouées CACAU - Port-Miou quasiment sans vent, ce qui défavorisera d’entrée de jeu les plus petits, qui n’ont alors plus aucune chance de bien terminer.
Parmi les plus gros, le tronçon retour Canaille – Port-Miou est très disputé : OHANA, ATTILA, ONDULAT, SIRIUS et CANAILLE se battent pour la première place.
C’est finalement OHANA qui franchi la ligne en premier, devant ONDULAT suivi d’ATTILA et de CANAILLE arrivant en même temps !
Le plus régulier du week-end, ONDULAT X332 à Eric Ordener, deux fois second, remporte la Coupe 2020 ; bravo à lui.
Merci à tous les participants et
Rendez-vous en 2021 pour une nouvelle édition.